Des victimes humaines

Même des enfants

12 ans Lauren McKenzie
12 ans Lauren McKenzie

Les actes brutaux dans certains rodéos ne sont pas seulement cruels pour les animaux, ils sont aussi dangereux pour les participants et les spectateurs.

 

Les rodéos ne font pas que des victimes chez les animaux mais aussi chez les humains.

 

 Un adolescent meurt en s'entraînant au rodéo

Avril 2014

Un adolescent de 16 ans est mort, samedi, dans un accident de rodéo, lors d'un événement d'entraînement junior au sud-ouest d'Edmonton.
Selon ce que la police a pu constater à partir d'une vidéo filmée à partir d'un téléphone cellulaire, le garçon a été éjecté du cheval alors qu'il s'entraînait à l'épreuve du cheval sauvage ensellé, qui consiste à demeurer en selle sur un cheval qui rue. La police a été appelée au centre Thorsby Haymaker, samedi après-midi, immédiatement après l'accident. Selon des enquêteurs, ce décès serait imputable à un accident bizarre. Les événements se sont passés très rapidement, a toutefois ajouté le caporal Corey Kyle de la GRC, et il est difficile d'analyser les images. L'entraîneur Skeeter Thurston a rapporté que le cheval a rué environ quatre fois avant que l'adolescent n'en soit éjecté et atterrisse devant l'animal. Le cheval semblait vouloir éviter le garçon, sans succès. Une patte l'a écrasé. Le garçon s'est relevé, a couru sur une distance d'un mètre et demi puis s'est effondré. Une ambulance a été appelée sur-le-champ. La respiration du garçon était irrégulière pour commencer, avant de se faire plus rare. Des gens, dont son père, ont pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire sur la victime, qui portait une veste protectrice et un protecteur buccal.
L'identité du garçon n'a pas été dévoilée, mais il venait de la région de Turner Valley, en Alberta, a fait savoir la police.
Selon l'entraîneur, le garçon avait de l'expérience en compétition de monte de boeufs. Il avait également déjà monté des chevaux sauvages, bien qu'il s'exerçait à le faire lors de cet événement.
L'événement s'est poursuivi dimanche, tel que prévu. Les élèves prévoyaient créer un écusson commémoratif en l'honneur de la victime.
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201404/06/01-4755032-un-adolescent-meurt-en-sentrainant-au-rodeo.php
______________________________________________________

 

Le 29 mai 2011, une fillette de 12 ans a été écrasé à mort quand un cheval est tombé sur elle à un rodéo en Caroline du Sud.
http://articles.boston.com/2011-05-29/news/29601631_1_horse-head-trauma-greenville-hospital

 ______________________________________________________

Le 18 février 2011, à Tampa, en Floride, une jeune fille de 16 ans, Brook Ann Coats a été tué dans un rodéo local par un taureau de rodéo. http://thestir.cafemom.com/teen/116569/brooke_ann_coats_bullriding_death
http://www.newser.com/story/112479/girl-16-killed-in-bull-riding-accident.html

 ______________________________________________________

Le Mardi 31 mai 2011, un cow-boy de rodéo a été tué dans le Delaware après avoir été piétiné par un taureau, Leonel Trejo, 40 ans, a été éjecté de l'animal pendant l'événement de dimanche au Temple Nur à New Castle

http://articles.nydailynews.com/2011-05-31/news/29624048_1_rodeo-cowboy-animal-delaware

 ______________________________________________________

26 juin 2010 - Nicolas Gillett a monté sur un cheval lorsque son éperon a été pris dans la selle, le cheval a roulé sur lui sur le côté droit et l'a écrasé http://jockpost.com/nicolas-gillett-dies-rare-rodeo-accident-jackson-hole/

 ______________________________________________________

En 2009, un petit garçon de 12 ans est mort après qu'un taureau l'ait piétiné et écrasé au cours du rodéo de Littel Britches à Longmont au Colorado.

http://www.thedenverchannel.com/news/19885701/detail.html

 

 

( Nous n'avons cité que les derniers cas récents) la liste est beaucoup plus longue.