Pour une législation d’une méthode d’euthanasie plus humaine.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Chaque année, on estime que 750, 000 chiens et chats sont abandonnés au Québec. Pour quiconque chérit un animal de compagnie, cette réalité tragique est devenue insupportable sachant qu’il existe encore dans les fourrières et chenils des méthodes inhumaines de mise à mort.


La American Humane des États-Unis à pour projet de faire adopter une législation d'euthanasie plus humaine pour les animaux, le  Québec pourrais faire de même et suivre l'exemple en s'inspirant du travail déja fait! Si vous voulez participez à cette initiative contactez-nous


Pour une législation d’une méthode d’euthanasie plus humaine.

Par Tracy Coppola, Analyste législatif du bureau des politiques publiques de American Human.

Le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone sont encore en usage comme méthode principale dans les fourrières et chenils.

 

Travailler sur la législation d’une méthode d’euthanasie plus humaine est difficile mais nécessaire surtout quand les chambres à gaz sont encore trop souvent utilisées. Et ce, au moment où nous cherchons à trouver des solutions à la surpopulation animale et à éliminer les euthanasies d’animaux en santé et adoptables.

 

Une des principales priorités de American Humane est de travailler sur une législation qui s’assure que chaque animal faisant face à l’euthanasie puisse avoir droit à une mort plus humaine, et ainsi donner à tous les employés des fourrières la dignité qu’ils méritent au moment où ils doivent faire face à la dure réalité d’euthanasier des animaux non aptes à l’adoption ou malades. American Humane croit que l’euthanasie par injection est la méthode d’euthanasie la plus humaine pour les animaux.

 

Cette année nous avons célébré le passage d’une loi mémorable dans l’État de New-Mexico, soit l’adoption de l’euthanasie par injection (House Bill 265 ) pendant que nous continuons fortement à débattre le passage de l’euthanasie par injection en Illinois ( Senale Bill 38 ). New-York ( Assembly Bill 999 / SB 4962 ) et la Pennsylvanie ( SB 672 ) American Humane a aussi proposé des lois cette année pour la Caroline du Nord ( HB 6/SB 199, « Davies Law » et le Michigan ( HB 4263 )


La législation sur l’euthanasie par injection ne peut réussir sans le support des travailleurs de refuges, bénévoles, vétérinaires et les communautés. Comme nous continuons à pousser notre campagne pour promouvoir l’euthanasie plus humaine, American Humane Office of Public Policy aimerait avoir l’avis des vétérinaires, techniciens vétérinaires qui peuvent approuvé l’euthanasie par injection comme étant l’alternative au gaz. Contactez-nous à :
publicpolicy@americanhumane.org ( pour le Canada:  ) si vous désirez partager votre vision professionnelle.

 

Fondée en 1877, l’Association American Humane est la seule organisation nationale dédiée à la protection des enfants et des animaux. C’est une organisation à but non lucratif dont les quartiers sont situés à Denver. À travers un réseau d’agences de protection de l’enfance et de protection animale, American Humane fournit une direction nationale de développement de politiques, législation, programmes de formation et d’entraînement et agissent pour protéger les enfants et les animaux de la cruauté, l’abus, la négligence et l’exploitation. Des centaines d’agences de la protection de l’enfance et du bien-être de l’enfance et de professionnels sont membres de American Humane. http://americanhumane.org