Arrêtons l'abattage des chevaux au Canada!

Des chevaux abattus de façon cruelle dans un abattoir au Québec

Chers amis des chevaux, 

La "Canadian Horse Defense Coalition (CHDC) a communiqué son dernier rapport d'enquête sur deux des plus grands abattoirs au Canada; Bouvry Exports en Alberta et Viande Richelieu au Québec.

Chambres de Carnage- Une enquête clandestine des principaux Abattoirs Équins au Canada- il faut prendre action et écrire aux personnes indiquées en bas (couriel inclus)- sinon rien ne changera. Que l'opinion publique peut faire quelque chose.

Des caméras ont filmé des images dans les deux abattoirs a la fin Février 2010. Ce qui se passe avec ces chevaux dans ces usines est trop horrible pour trouver des mots pour les décrire. Les images sont difficiles a regarder, elles incluent des chevaux qui arrivent a la mort au bout du canon d'un fusil. Ceux qui sont assez fortunés de mourrir rapidement sont épargnés de la souffrance que lea autres subissent en ne mourant pas aussi vite. Si vous trouvez que c'est trop pénible a regarder, il y a des indexes , des video clips que vous pouvez lire a la place. Les liens sont sur le site web suivant:

http://www.defendhorsescanada.org/ChambersofCarnage.html

Voir la nouvelle:


ENVOYEZ UNE LETTRE EN LIGNE EN UN SEUL CLIC:  
http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=104&ea.campaign.id=2501

 

Message de la Société mondiale pour la protection des animaux (World Society for the Protection of Animals; (WSPA)

La WSPA est révoltée de par la démonstration d'un abattage grossier et inhumain qui existe au Canada. Nous avons recus des videos qui ont été pris récemment dans l'abattoir Bouvry Exports Calgary Ltd a Fort Macleod en Alberta et a l'abattoir Viande Richelieu Inc. a Massueville au Québec.

Il est clair qu'aucunes des deux usines ainsi que le comportement du personnel qui figure peuvent être considérés comme un abattage éthique des chevaux et que beaucoup d'animaux subissent une souffrance extrême. Les déficiences majeures incluent un manque d'immobilisation de la tête de chaque animal avant de lui tirer une balle dans la tête, de tirer d'une trop grande distance, de tirer dans une mauvaise partie de la tête ou du corps, de ne pas tirer immédiatement une seconde balle lorsque la premiere ne l'a pas tué, de hisser et de suspendre des animaux qui sont encore conscients, et dans le cas de l'usine Richelieu, le maniement des chevaux est cruel, ils sont fouettés de facon excessive et il y a une utilisation excessive de décharge électriques en plus d'un mépris inhumain de la souffrance de l'animal. Une raison d'inquietude additionnelle est la présence de ce qui semble être des superviseurs d'usine ou d'inspecteurs qui observent les actions des employés et pourtant ils ne prennent aucune action.

De la part de Nicholas H.Dodman D.V.M. un des vétérinaire spécialiste en comportement les plus connus et respectés au monde, un membre fondateur du groupe Vétérinaire pour le bien être Équin et professeur de Médecine Vétérinaire de Tufts University."Ce que vous trouvez a l'abattoir Bouvry c'est du bruit, du sang et de la souffrance: des chevaux qui se débattent apres qu'on leur a tiré dessus, tombant puis se relevant; souvent des longues périodes ou ils se débattent violament avant qu'une troisieme balle ne leur soit administrée. Ces atrocités vont a l'encontre de toutes les directives vétérinaires pour une euthanasie éthique de chevaux. La terreur et la souffrance sont la regle dans cette maison d'horreur...et tout cela au nom du marché de la boucherie gourmet.

"De la part de Dr. Debi Zimmermann, Vétérinaire en Alberta," Je conclu que la nature méfiante et volage des chevaux combinés avec les systemes d'usines de la mort mal concues qui sont en place au Bouvry Exports et Viande Richelieu ,ont pour résultat un niveau inaceptable de souffrance que les chevaux doivent endurer (autant au niveau du nombre de chevaux ainsi que le degré de souffrance) et ceci pose des dangers inhérents au personnel de l'usine. Ceux qui tirent les balles ne sont presque jamais capables d'adhérer aux protocoles d'euthanasie par arme a feu, dûe a la combinaison des facteurs humains et équins."

Le CHDC vous demande de prendre action afin de faire connaitre au CFIA (Agence Canadienne D'inspection des aliments) que cette souffrance ne sera pas acceptée!

Il y a 4- abattoirs pour chevaux au Canada, et pourtant ces conditions inacceptables sont certainement présentes dans tous ces abattoirs. Les chevaux ne peuvent pas être tués de facon éthique dans un environnement de chaine de montage.

Ces images le prouvent de facon claire et définitive.

 

Vidéo partie 1 de 3: http://www.dailymotion.com/video/xcsdd4_richelieu-part-i-of-iii_animals
Vidéo partie 2 de 3:
http://www.dailymotion.com/video/xcsd2o_richelieu-part-ii-of-iii-highres_animals
Vidéo partie 3 de 3:
http://www.dailymotion.com/video/xcscsm_richelieu-video-summary-part-iii-of_animals

Toutes les compilations de vidéo clips de Bouvry Export et Viande Richelieu ont été téléchargés sur le lien suivant:
http://www.defendhorsescanada.org/ChambersofCarnage.html Postez ce message sur les sites de réseau sociaux afin d'encourager d'autres personnes a prendre action pour les chevaux.
Merci a vous!
Source:
http://www.refugerr.org/fr

 

 


SVP contactez: Hon. Gerry Ritz Ministre d'agriculture et Agri-Food ( en charge du CFIA)613 Confederation Bldg.,House of commons, Ottawa, Ontario K1A-0A6
Courriel:
Ritz.G@parl.gc.ca
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it site web:
http://www.gerryritzmp.com/ Tel: 613-995-7080, Fax; 613-996-8472

Ms. Carole Swan, President Canadian Food Inspection Agency
59 Camelot Dr. Ottawa, Ontario, K1A-0Y9 Courriel;
swanc@inspection.gc.ca
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it site web;
http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml Tel; 613-221-3737 Fax; 613-228-6608

Dr. Brian Evans, Chief Veterinary Officer of Canada Canadian Food Inspection Agency. 59 Camelot Dr. Floor 1, east room 100, Ottawa, Ontario K1A-0Y9 Courriel;
bevans@inspection.gc.ca
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it site web;
http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml Tel; 613-221-4191 Fax; 613-228-6608

SVP contactez aussi votre Député du parlement par le lien suivant. Cliquez sur leur information afin de les contacter:
http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParlement/MainMPsCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

SVP faites-le pour les chevaux!

Toutes les compilations de vidéo clips de Bouvry Export et Viande Richelieu ont été téléchargés sur le lien suivant: http://www.defendhorsescanda.org/ChambersofCarnage.html Postez ce message sur les sites de réseau sociaux afin d'encourager d'autres personnes a prendre action pour les chevaux.
Merci a vous!

Source: http://www.refugerr.org/fr/

Écrire commentaire

Commentaires : 0